Comment choisir une souris gamer ?
Une souris gamer se distingue en général d’une souris classique par son design. Cependant, pour avoir une souris pouvant améliorer votre expérience de jeu, vous ne devrez pas vous fier uniquement à son look.
La performance
La performance est un mot clé dans le gaming. Pour le cas d’une souris, elle peut être représentée en premier lieu par la valeur de sa résolution mesurée en dpi. Une valeur haute permet au curseur de se déplacer plus rapidement avec un mouvement minimal de la souris. Il y a ensuite la technologie qui compose la souris. Les souris laser disposent de capteurs de plus haute précision. Toutefois, certaines souris optiques sont également performantes. En dernier lieu, il y a la connexion de la souris. Les souris à connexion filaire sont rapides et moins onéreuses.
La configuration
Le design de la souris sera l’élément premier qui vous incitera à vous intéresser à elle. Il existe une variété de modèles différents sur le marché. De ce fait, il y en aura sûrement un qui vous plaira en particulier. Le nombre de boutons et leurs dispositions peuvent aussi vous aider dans votre choix. Ces boutons ne sont pas là uniquement pour le design, car ils peuvent servir de boutons raccourcis. Cela vous fera gagner du temps, car il ne sera plus nécessaire de passer par le clavier pour effectuer certaines actions.
Le confort
La taille de la souris doit dépendre de la taille de votre main si vous souhaitez être à l’aise pendant son utilisation. Il existe des versions de souris pour gaucher, droitier et même ambidextre. Le poids d’une souris peut aussi influer sur son utilisation. Si vous usez intensivement de votre souris, vous apprécierez qu’elle soit légère. Vous préférerez en revanche qu’elle soit de poids moyen si vous n’avez pas envie de vous fatiguer le poignet. Par ailleurs, certains modèles peuvent être lestés afin de rendre leurs poids plus confortables.